Forum rpg fantastique/city/surnaturel.Sur la mort.Un peu emo aussi mais chut.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

02 ⁑ groupes

Aller en bas

02 ⁑ groupes Empty 02 ⁑ groupes

Message par Memento Mori Sam 3 Mar - 1:04

les groupes

d’autres défunts sont là, multitude livide
post mortemLes humains passés de l'autre côté, les morts. Ils restent sur Terre sous la forme de fantômes, visibles ou non par les humains. Ils se divisent en plusieurs catégories selon leur rôle. Leur passage sur terre n'est que temporaire car la grande majorité d'entre eux finissent par rejoindre l'autre côté, la lumière.


Les perdus. Les âmes qui viennent d'arriver dans l'au delà et qui cherchent à rejoindre la lumière.

Les guides. D'anciens perdus qui ne peuvent pas rejoindre la lumière, pour des raisons souvent inconnues. Un jour, le guide ressent le besoin d'aller observer un humain. Une fois que cet humain meurt, le guide est obligé de l'aider à accepter sa mort et rejoindre la lumière sous peine de ressentir des maux physiques.

Les frappeurs. D'anciens perdus plus ou moins détraqués, qui n'arrivent pas à passer de l'autre côté car ils sont retenus sur Terre. Cela peut être car les vivants refusent d'accepter leur décès, ou car ils ne l'acceptent pas eux même pour des raisons aussi nombreuses que diverses. Ils ne peuvent quitter leur famille, ils cherchent à traquer leur assassin, ...

Les miliciens. D'anciens guides ou des nouveaux expérimentés qui sont organisés en milice pour s'assurer que tout se passe bien pour les morts encore sur Terre. Ils surveillent les guides pour être sûrs qu'ils font correctement leur travail et ils traquent les frappeurs. Pour eux, les frappeurs sont une aberration car les morts ne sont pas censés rester trop longtemps sur Terre : la milice pense que tous les dérèglements récents sont dus à la présence des frappeurs.

Les faucheurs. Aussi appelés "né faucheurs". Très peu nombreux, ce sont eux qui s'occupent de tuer les humains. Il paraît qu'ils ne s'entendent pas tous très bien entre eux et agissent selon leur bon vouloir...


ante mortemLes humains dont le cœur bat encore, les vivants. Ils sont aussi divisés en plusieurs catégories, selon leur rapport avec les morts.


Les innocents. Tout ce qu'ils savent de la mort, c'est ce qu'on entend partout autour de nous et que l'on peut lire dans les livres sacrés. Ils ne savent rien des âmes qui les entourent.

Les damnés. Ils n'arrivent pas à accepter la mort d'un proche et s'y accrochent, le retenant sur Terre et en faisant un frappeur. Ou alors c'est un mort qui a décidé qu'il ne pouvait les quitter et qui reste les hanter.

Le troisième œil. On les prend parfois pour des fous ou des êtres surnaturels. Eux, ils peuvent les voir, ces âmes errantes qui n'ont pas encore quitté la Terre.

Les curieux. Depuis quelques temps, il y a de plus en plus de morts étranges sur Astéria, et ça en inquiète plus d’un, qui décident de mener l’enquête... Et puis il y a tout ces amateurs du paranormal qui cherchent à tout prix à photographier ou filmer un spectre pour prouver à tout les sceptiques qu’ils existent bel et bien.

Les tourmentés. Ces petits veinards, ils ont survécu à la tentative de meurtre d'un des faucheurs. Depuis, ils ressentent la présence des spectres autour d'eux.


Evidemment, ils ne sont jamais bien loin de rejoindre les morts, la vie est quelque chose de bien fragile...
prologue
Memento Mori
Memento Mori

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
*compte vos drachmes*
Date d'inscription : 01/03/2018
Messages : 83
Drachmes : 0

Revenir en haut Aller en bas

02 ⁑ groupes Empty Re: 02 ⁑ groupes

Message par Memento Mori Sam 3 Mar - 1:05

POST MORTEM

comment jouer quand on est...
Félicitations, vous êtes morts.
Mais comment ça se passe, concrètement ? Ne vous inquiétez pas, on va vous expliquer tout ça.


perdu ?Si vous êtes perdu, un guide vous sera assigné. A moins qu’il ne veuille connaître d’atroces souffrances, il est obligé de vous aider à vous repérer et à passer de l’autre côté. Il est parfaitement possible de s’inscrire en duo ou d’avoir un guide précis en tête pour votre personnage mais si ce n’est pas le cas, pas de souci : on vous proposera un guide.

Vous pourrez dépenser vos drachmes notamment pour changer de rang et faire partie de la milice ou devenir guide ou encore pour demander des indices pour comprendre pourquoi plus personne n’arrive à atteindre la lumière, pourquoi les guides disparaissent ou encore pourquoi il y a de plus en plus de morts.
Vous pourrez aussi interagir avec les humains (sujet dédié ici). Attention cependant car le fait de vouloir se manifester auprès des vivants montre que vous n’avez pas entièrement passé le cap et si vous accumulez trop de points de corruption, vous pourriez devenir un esprit frappeur, traqué par la milice ! Pour un certain prix, vous pourrez devenir guide ou membre de la milice (voir les sections suivantes).


guide ?Si vous voulez incarner un guide, on peut vous proposer certains perdus à prendre sous votre aile (bien sûr, on ne vous forcera pas). Vous pouvez aussi vous-même choisir le perdu que vous souhaitez accompagner vers la lumière. Si un joueur ANTE décide de devenir POST, vous pourrez aussi proposer vos services et observer l’humain les semaines qui précèdent son décès. Evidemment, un guide ne peut pas faire son boulot correctement s’il y a trop de personnes dont il doit s’occuper, alors soyez raisonnables et ne guidez pas trop de perdus à la fois !

Dans l’univers, un perdu devient un guide lorsqu’il ne parvient pas à atteindre la lumière et qu’une sensation étrange le pousse vers un humain, qui décède peu de temps après cette première intuition. S’il refuse de suivre son instinct ou d’aider le mort, il ressentira une souffrance plus ou moins intense qui se manifeste de façon très variée (maux de crâne, mal de ventre, etc.). Donc plus ou moins forcé, le guide va aider le nouveau venu à rejoindre l’au delà en se disant qu’une fois cette tâche accomplie, il pourra faire de même. Mais s’il réussit sa tâche, il ressentira la même sensation, mais venant d’un autre humain, qui va aussi mourir, et ainsi de suite. Au bout d’un certain temps, les guides acceptent le fait qu’ils ne pourront jamais aller de l’autre côté et se dédient à leur tâche d’aider les perdus avec plus ou moins de bonne volonté.

S’ils désapprouvent trop les actions des vivants qu’ils observent, ils peuvent décider de se manifester, mais cela leur fera gagner des points de corruption et pourrait les changer en esprits frappeurs… Ils peuvent aussi dépenser leurs drachmes pour intégrer la milice ou pour obtenir des indices pour comprendre pourquoi leurs petits protégés n’atteignent pas la lumière (ou encore pourquoi certains de leurs collègues disparaissent… )


milicien ?Vous avez décidé de contribuer au semblant d'organisation qui tente de maintenir l'ordre et d'assurer le bon déroulement des choses pour les morts. Eh oui, on ne fait pas ce qu'on veut une fois passé de l'autre côté ! Votre but, c'est avant tout de s'assurer que les perdus peuvent bien rejoindre la lumière, qu'ils sont guidés correctement, et avant tout de traquer les frappeurs, car si vous avez bien une certitude, c'est que c'est à cause d'eux qu'il y a de plus en plus de morts qui ne peuvent rejoindre la lumière. Ils sont peut être même derrière les disparitions des guides, qui sait ?
Pour devenir un milicien, un post mortem doit s'adresser à un des miliciens et lui demander (possibilité de changer le rang en dépensant ses drachmes). Sa demande sera examinée par les autres miliciens et acceptée ou rejetée. Les miliciens sont souvent d'anciens guides, ou alors d'anciens frappeurs qui ont tourné la page mais ne peuvent tout de même pas atteindre la lumière alors ils tentent de se racheter ou s'en prennent aux autres frappeurs. Dans la milice, chaque personne a souvent une tache principale : certains se tiennent au courant des nouveaux arrivés, certains surveillent les guides, d'autres traquent les frappeurs... mais en ce moment, ils sont débordés et se retrouvent à devoir faire un peu tout à cause de leur faible effectif.

En tant que milicien, vous payerez moins de drachmes pour obtenir des indices si vous enquêtez. Vous pourrez aussi agir sur le monde des vivants, mais attention, c'est une action taboue pour un milicien, et il se pourrait qu'on vous exclue avant même que vous ne deveniez totalement corrompu si jamais quelqu'un l'apprend...


frappeur ?Vous êtes frappeurs ? Pas la peine de vous inquiéter pour votre corruption, alors, car vous êtes déjà punis et incapables de quitter la Terre. Vous êtes peut être retenus par l’amour de votre vie, que vous n’arrivez pas à quitter ? peut-être est-ce vos enfants qui ne peuvent se faire à l’idée de ne plus jamais vous voir ? Ou peut être que votre raison de rester est moins empathique, peut être que vous cherchez à vous venger ? Celui qui vous a tué ne peut le faire sans conséquences ! Ce ne sont que quelques raisons parmi tant d’autres qui vous coincent ici bas.

Vous avez encore des liens forts avec certains mortels donc vous pourrez vous manifester dans leurs rp (avec leur consentement bien sûr) et les actions sur le monde réel vous coûtent moins de drachmes car vous y êtes encore très attaché. Si vous finissez par enfin tourner la page et oublier ce qui vous retient… Vous ne pouvez pas partir, mais vous pouvez décider de rejoindre la milice pour vous racheter. Cela vous coûtera cher, cependant, car il n’est pas dit que vos nouveaux collègues soient très ravis à l’idée de vous accueillir parmi eux...
Vous pouvez aussi acheter des indices sur la lumière, la disparition des guides ou le nombre accru de morts qui débarquent.


faucheur ?Si vous êtes un faucheur, vous faîtes partie des privilégiés qui peuvent se manifester physiquement et être vus des vivants sans avoir à payer avec vos drachmes. Les faucheurs sont ceux qui tuent les vivants : si un joueur décide de passer de ANTE à POST, on demandera à l’un des faucheurs de s’en occuper (vous n’êtes pas obligé de faire un rp, mais vous aurez au moins leur mort sur la conscience, je suppose). Sinon, vous pouvez satisfaire vos envies de meurtre sur les PNJ, mais cela a un coût.
Vous êtes au courant de certains des secrets du monde des morts, que l’on vous révélera, mais il vous reste encore un certain nombre de mystères à percer, donc vous pourrez tout de même acheter des indices si vous vous sentez curieux !
prologue
Memento Mori
Memento Mori

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
*compte vos drachmes*
Date d'inscription : 01/03/2018
Messages : 83
Drachmes : 0

Revenir en haut Aller en bas

02 ⁑ groupes Empty Re: 02 ⁑ groupes

Message par Memento Mori Sam 3 Mar - 1:05

ANTE MORTEM

comment jouer quand on est...
Bravo, vous êtes encore en vie.
C'est plus dur que ça en a l'air, alors méfiez vous des plaques de verglas et des balles perdues.


innocent ?En tant qu'innocent, vous ne connaissez pas beaucoup de choses à la mort, aux fantômes ou à quoi que ce soit qui concerne la vie après la mort. Des écrivains et des religieux ont écrit de nombreux livres sur le sujet mais auquel se fier lorsqu'ils se contredisent ?

Vous pouvez être témoin de la manifestation d'un spectre et tenter de communiquer de quelque manière que ce soit en dépensant vos drachmes. Si vous vous prenez la foudre, de trop grosses radiations ou que sais-je encore, vous pourriez éveiller votre troisième œil, mais attention, ce n'est pas gratuit...


damné ?Vous êtes damné, et ce n'est certainement pas un cadeau. Peut être que vous êtes hanté par un fantôme, un proche qui refuse de vous abandonner même dans la mort ou quelqu'un qui n'a pas l'impression d'avoir eu la monnaie de sa pièce avec vous ? Mais peut être que c'est vous qui retenez un spectre ici bas, en refusant d'accepter sa mort car elle a été trop tragique et brusque. Qui sait, beaucoup de choses peuvent enchaîner les morts aux vivants.

Vous pouvez dépenser vos drachmes pour tenter de communiquer avec ces êtres auxquels vous êtes un peu trop lié, ou pour ouvrir votre troisième œil et tenter de les voir. Ils peuvent aussi acheter des indices pour en apprendre plus sur ce monde dont ils ignorent presque tout.


du troisième œil ?Si vous avez le troisième œil, depuis la naissance ou depuis un événement particulier, vous avez gagné un don : vous pouvez voir les morts. Qu'on vous prenne pour un être supérieur ou comme un charlatan qu'on cherche à ridiculiser sur internet et dans les médias, vous les voyez, que vous le souhaitez ou non. Vous pourriez peut être en faire votre fond de commerce, non ? Après tout, on les voit partout, ces Madame Irma et autre medium qui propose de discuter avec nos proches morts pour une somme plus ou moins indécente.

Communiquer avec les morts vous coûtera des drachmes, par contre, mais moins que les autres vivants car cela vous demande beaucoup moins d'efforts. Si vous voyez un fantôme un peu trop régulièrement et s'il semble vous observer intensément... Attention, c'est peut être un guide qui attend que vous passiez de l'autre côté, qui sait ? Les plus curieux pourront aussi acheter des indices pour en savoir plus sur ce monde qu'ils aperçoivent.


curieux ?Vous êtes curieux, c'est sûr. Vous cherchez des lois dans cette nature qui semble anarchique, désordonnée et impitoyable. Que vous soyez un enquêteur, un détective dans l'âme ou un vrai qui reçoit des clients dans son bureau, vous vous posez des questions sur toutes ces morts étranges qui semblent se produire de plus en plus fréquemment sur Astéria. Peut être même qu'un de vos proches est mort dans des conditions étranges ?
A moins que vous ne soyez un de ces fameux chasseurs de fantômes ? Vous en avez déjà forcément vu, des gens qui partent dans des maisons hantées à pas d'heure avec tout un tas d'appareil d'enregistrement et qui cherchent à tout prix des preuves visuelles ou auditives de l'existence des fantômes. Il ne savent pas grand chose sur eux mais ils sont prêt à tout pour prouver qu'ils existent, et au diable les moqueries et les critiques de la majorité !

Ces petits fouineurs en tout genre peuvent interagir avec les morts pour un certain prix, et les plus chanceux d'entre eux pourront peut être même toucher du bout du doigt l'autre monde en éveillant leur troisième œil pour enfin voir ceux qu'ils traquent ? Ils peuvent aussi acheter des indices sur le monde des morts pour percer les mystères de ce monde qui leur échappe.


tourmenté ?Bravo, mon vieux. Un tourmenté, c'est avant tout un rescapé. Et ça se sent. Il a littéralement frôlé la mort, a peut être même senti sa faux s'appuyer contre sa gorge, alors il a un peu de mal à s'en remettre tout de suite. Peut être même qu'il va garder quelques séquelles mentales ou physiques après cette rencontre d'outre tombe.

Depuis, ils ressentent la présence des fantômes les plus forts, notamment les faucheurs (surtout celui qui a tenté de les tuer) mais aussi certains guides expérimentés, des membres de la milice ou quelques frappeurs anciens. Comme ils sont plus proches des morts que les autres, il leur est plus facile d'obtenir le troisième oeil, mais communiquer avec les morts demande tout autant d'efforts.


Tous les personnages de ce groupe peuvent passer dans le groupe post mortem pour un certain coût. Un guide vous sera proposé pour le personnage, qui l'observera un temps avant qu'un faucheur ne tue le personnage en question (en rp ou non). Bon courage pour votre vie après la mort !prologue
Memento Mori
Memento Mori

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
*compte vos drachmes*
Date d'inscription : 01/03/2018
Messages : 83
Drachmes : 0

Revenir en haut Aller en bas

02 ⁑ groupes Empty Re: 02 ⁑ groupes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum