Forum rpg fantastique/city/surnaturel.Sur la mort.Un peu emo aussi mais chut.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

symphonie inachevée + eurydice

Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Mar 24 Avr - 22:26


Symphonie inachevée“Des images me reviennent
Comme le souvenir tendre
Une ancienne ritournelle
Autrefois en décembre”


Hummant doucement, Alek se penche vers la fenêtre du bar, se chastisant mentalement. A quoi est ce qu’il jouait ? Depuis quand son derrière de faucheur frémissait d’inquiétude à l’idée de rejoindre un simple petit joueur de piano ? Quel idiot il faisait. Il entendait tous les chiens de l’enfer se moquer de lui.
Il lève légèrement les yeux au ciel, les posant finalement sur la boite en velours qu’il tournait et retournait dans ses doigts.

Ca ne voulait rien dire, avait t’il envie de mentir.
Ca ne voulait strictement rien dire qu’il aie décidé de voler ses propres anciennes possessions simplement dans l’espoir de voir un sourire se dessiner sur les lèvres d’un stupide humain.
Mais qui voulait t’il berner sinon lui même ? Pensa t’il en se glissant dans l'entrebâillement de la porte et dans le bar miteux, poussiéreux, prenant soin de prendre forme humaine.

Une boite volante serait difficile à expliquer à quelqu’un et contrairement à son habitude, il n’était pas là pour faire mourir quelqu’un de peur aujourd’hui.

“Luchik (Rayon de soleil) ? Ou es tu ?”

Le son du piano le guida, comme d’habitude. Il savait qu’il ne devait pas espérer de réponses verbales bien souvent. Lentement, il atteignit la pièce du bar, vide, bien heureusement, et aperçu la personne qu’il cherchait, assise derrière les clés noires et ébènes.
S’appuyant sur l’entrebaillement de la port, il attendit, se laissant réduire à une simple image du passé frémissante.

La musique de Eurydice était l’une des choses qui le faisait se sentir….tellement humain, qu’il était difficile d’imaginer qu’il n’était quoi que ce soit d’autre qu’un humain bien vivant, avec un coeur battant au rythme du piano, frémissant d’envie de se mouvoir.

“Luchik.” souffle t’il quand il eut finit, se demandant si il était aussi sombre et effrayant qu’il l’imaginait. Il ne voulait pas l’effrayer, alors il s’approcha doucement, flottant entre les tables mal débarassées et encore collantes suite aux réunions d’alcooliques de la veille.
Comme une ombre, il s'approche de sa lumière, sans aucun doute la seule chose se rapprochant du paradis qu'il pourrait jamais toucher.
Avalant difficilement sa salive, il sourit faiblement. "Beau morceau."
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Mer 25 Avr - 17:09

il y a des jours comme celui-ci, où tu ne parviens simplement pas à voir la lumière, à te sentir heureux, à te sentir comblé. des jours où la fatigue est omniprésente, des jours où les pensées s'assombrissent, les jours où la solitude pèse. c'est ces jours là où tu laisses tes pas te guider au piano, où tu laisses tes doigts dériver. ces jours là, la colère et l'angoisse serrent ton être et tu te sens pris en étau. comme si quelqu'un ou quelque chose te poussait à agir. parfois, tu te souviens des enfants, des infirmiers qui soufflaient que tu étais possédé, et tu en viens à te demander s'ils n'avaient pas raison.

lorsque tu te noies dans les mélodies et que tu essayes d'échapper aux souvenirs et aux pensées noires qui grignotent ton esprit, tu es presque toujours sûr qu'une silhouette familière finira par faire son apparition. c'est comme si tu étais capable de savoir lorsqu'il se rapprochait, comme si tu étais capable de sentir sa présence, de savoir ce qu'il ressent, de savoir si ça va, ou si ça ne va pas. c'est comme si tu étais capable de lire en lui. sans jamais vraiment y parvenir, peut-être parce que tu n'essayes pas.

luchik. beau morceau.

tu relèves tes grands yeux sombres vers lui, reposant tes mains sur tes genoux, et tu souris faiblement. c'est rare que tu parles à aleksei, c'est rare que tu parles à beaucoup de monde, en vérité. ou juste le strict minimum. les grands discours et les monologues ne sont pas vraiment ta spécialité. il t'arrive souvent de mélanger les mots, ou de t'arrêter au milieu d'une phrase, en plus de ça. mais aleksei a le mérite de canaliser ta concentration.

tes joues rosissent un peu alors que tu tournes la page de ta partition. tu essayes désespérément d'apprendre le russe, mais c'est presque impossible de faire entrer une nouvelle langue dans ton esprit. quelques prises de notes, quelques mots, quelques traductions. comme si tu voulais lui montrer tes progrès, comme si tu voulais le rendre fier. au final, c'est toujours ce que tu as fait avec aleksei. comme si tu devais mériter sa présence et mériter l'attention qu'il t'offre.

tu t'apprêtes à lui dire quelque chose, sans doute que tu es content de le voir, étant donné que tu es sûr d'être seul avec lui, mais les mots s'emmêlent et une quinte de toux te prend la gorge, t'obligeant à tourner la tête. elle te secoue, te laissant les larmes aux yeux. pauvre petite créature fragile. comme si chaque petite action de trop pouvait t'achever, et pourtant tu continues à vivre, tu continues à exister. tu ne veux pas trahir que la maladie s'aggrave, tu ne veux pas qu'aleksei s'inquiète, et l'idée de pouvoir lui faire du mal te secoue l'estomac.

je suis ... content ... de te voir...

chaque mot est plus bas que le précédent, tant et si bien qu'on ne t'entend plus parler, que la phrase s'éteint, faiblement. tu n'oses plus le regarder dans les yeux. comment pourrais-tu ? il est si fort, aleksei, il est si solide, si brillant, on dirait un soleil, ou plutôt une lune. c'est un astre, une étoile, et même dans la mort, il illumine les pièces qu'il visite. comment se sentir légitime d'exister aux côtés d'un astre plus vivant que soi ? tu ne sais pas. mais aujourd'hui ça te pèse plus que les autres jours, et tu peine à lui sourire.
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Jeu 26 Avr - 8:46


Symphonie inachevéeAlek et Eurydice s’étaient rencontrés alors que le jeune homme était encore trop vieux pour être un bébé, et trop vieux pour être un adolescent. A l’époque déjà, les tourments qu’on lui avait infligé pour ce qu’il était lui donnait un regard plus vieux que la nuit des temps, et… quelque chose s’était brisé, en Alek. Peut être s’était t’il rappelé de son envie lointaine d’avoir des enfants mais… Il n’avait pas eu le coeur de le tourmenter. Au contraire, il avait tenté de le protéger. D’effrayer les autres fantômes qui tentaient de s’approcher pour lui demander de l’aide, le consoler dans le noir de sa chambre en tentant de ne pas céder au cynisme qu’il avait cultivé depuis sa mort.

Eurydice avait été son exception. Sa seule fois en l’humanité, capable de créer quelque chose de bien à partir de rien. C’était ce que le pianiste était, pour lui. Une brise d’air frais.

Le temps avait passé et le jeune garçon était devenu un jeune homme. Et ce serait mentir de dire que le regard de Aleksei avait changé. Oh, bien sur, il n’oserait jamais franchir quelconque pas, et était bienheureux d’être un ami, une présence pour le garçon. Mais aussi magnifique qu’il soit - et dieu sait à quel point il aimait les belles choses -. Le fantôme ne pourrait jamais prétendre pouvoir ne serait ce que poser la main sur lui.

Eurydice était sa dent-de-lion, sa rose blanche, sa branche de laurier. Et il ne laisserait jamais qui que ce soit le corrompre. Pas même lui.
Une fois que le jeune homme eut relevé les yeux, le fatôme termina élégamment sa course devant le piano, lançant un sourire tendre à son compagnon.

Il sent une sourde panique le saisir en l’entendant, en le voyant tousser, souffrir. Il aurait aimé mourir une deuxième fois si cela voulait dire lui prendre sa douleur. Au lieu de ça, il ne put que poser une main froid mais bien matérielle dans son dos, y faisant de doux cercles pour l’aider à se calmer.
“Ta toux est pire que la dernière fois.” souffle t’il. Il détestait l’avouer, mais il parlait comme une mère poule. Risible. “Tu es retourné voir les médecins ?” demande t’il tout en se doutant bien qu’il n’aurait peut être pas de réponse.

Il s’installa près de lui, glissant ses doigts dans ses cheveux. Il s’était toujours étonné de leur douceur entre ses phalanges.

je suis ... content ... de te voir...

Aleksei soupire faiblement et glisse ses doigts sous son menton, le redressant jusqu’à ce qu’il trouve son regard. “Luchik.” murmure t’il en déposant ses lèvres sur sa joue. Il était presque sur qu’elles étaient terriblement froides. “Tête haute. Gardes toujours la tête haute, quoi qu’il arrive.” Il se détourne doucement. “J’ai...un cadeau pour toi, hm ?”
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Jeu 26 Avr - 11:24

le contact d'aleksei était bien plus réel que le contact de n'importe quel vivant. tu connaissais aleksei, et même si les attentions physiques demeuraient souvent rares tu les chérissaient toutes autant que tu le pouvais.

ta toux est pire que la dernière fois. tu es retourné voir les médecins ?

il y avait plusieurs cas de figure. tu aurais pu dire que oui, tu y étais allé, tu aurais pu lui mentir et lui dire que ça allait s'arranger. tu aurais pu tout aussi bien lui dire que votre sécurité sociale, à toi et son oncle, était bien trop bancale pour que tu t'autorise d'aller faire le tour des spécialistes. et puis tu aurais pu lui dire que dans tous les cas, tu étais déjà condamné. mais bizarrement, tu n'ouvris pas la bouche. dans tous les cas, tu lui ferais mal, et tu préférais t'abstenir plutôt que sentir le cœur d'aleksei se briser un peu plus contre le tien.

luchik.

aleksei te force la main et t'oblige à relever la tête, à planter ton regard sombre dans le sien. mais tu obéis. il pourrait te faire peur, mais tu supposes qu'aujourd'hui, si aleksei se mettait à te faire peur, tu n'aurais certainement plus de raison d'exister. il est ta seule ancre dans ce monde. on pourrait bien parler de ton oncle, mais aussi tendre puisse-t-il être, il demeure un étranger. tu sens les lèvres du spectre venir appuyer contre ta joue et l'espace d'un instant tu fermes les yeux. tu aimerais que ça dure toujours, qu'il soit toujours là, et que tu sois toujours là, aussi, à ses côtés.

tête haute. Gardes toujours la tête haute, quoi qu’il arrive.

tu hoches faiblement la tête sans répondre. c'est habituel, qu'il te dise de garder la tête haute, et que tu n'obéisses pas, et pourtant tu essayes, vraiment. mais devenir aussi noble et brave qu'aleksei ça semble vraiment, vraiment compliqué. il te parle d'un cadeau et tu relèves les yeux vers lui, te serrant un peu plus contre sa présence, contre la fraîcheur de son être. les autres préfères les câlins tièdes et rassurants, mais tu n'es rassuré que par la fraîcheur d'aleksei, celle qui te dit qu'il est vraiment là, que c'est réel, que tu n'es pas juste cinglé. et ça fait un bien fou.

qu'est-ce que c'est ?

tu demandes. tu n'attends rien d'aleksei, aucun présent, tu n'attends même pas à ce qu'il continue de te couver comme il le fait, mais tu apprécies, et ce serait mentir de dire que tu ne cherches pas désespéramment à lui renvoyer l'ascenseur. dans l'instant, lorsqu'il veut te gâter, tu as l'impression d'être redevenu un instant cet enfant roi à qui tout souriait, cet enfant que ses parents aimaient plus que tout. c'est si loin dans ta mémoire que ça commence à s’effriter.

tu sais tu... tu n'as pas besoin de me faire des cadeaux...

tu murmures, avant de te crisper un peu, et tu te fais violence pour ne pas baisser la tête, tu te fais violence pour garder tes yeux dans les siens et continuer à le dévisager. tu souris faiblement.

je suis déjà très heureux quand tu viens me voir... aleksei.
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Jeu 26 Avr - 13:25


Symphonie inachevéeAleksei avait toujours tenté de faire en sorte que la négativité des humains n’atteigne jamais le jeune homme. Malheureusement, c’était beaucoup de travail pour un seul homme qui n’était même pas vivant, et de toute manière, il était difficile d’effacer des années d’abus contre lui.
Alek ne savait même pas pourquoi il s’en inquiétait autant. Peut être parce que Eurydice était différent de tous les hommes qu’il avait rencontré jusqu’ici ? Plus doux, plus tendre, plus fragile aussi. Pas que le fait qu’il soit fragile soit une mauvaise chose.

Après tout, c’est pour leur rareté et leur fragilité que les sept merveilles du monde étaient des merveilles.
Dans le monde sombre du russe, le jeune homme était la seule véritable chose qui méritait le titre de merveille. Il ne voulait pas qu’Eurydice s’imagine valoir moins que les autres, bien au contraire. Il était ce qu’Aleksei avait de plus précieux dans sa vie et dans sa mort.

C’est pour cela, en grande partie, qu’il était venu aujourd’hui avec son cadeau. Et malgré le poids des années ret de la maladie, le fantôme ne cesserait jamais d’apprécier d’être généreux avec le garçon. Une exception, encore une fois.

qu'est-ce que c'est ?

Aleksei pose un doigt sur ses lèvres avec un clin d’oeil. Il ne dirait rien avant qu’il aie vu le garçon découvrir son présent par soi même.
C’était plus difficile qu’on l’imaginait de se séparer de ses trésors, et il comprenait maintenant les personnes ayant décidé d’écrire un testament pour protéger leurs biens, au delà de leur bien matériel.
Alek était mort, et il n’avait aucune utilité de cet objet. Mais il représentait énormément de choses que le danseur aurait voulu pouvoir donner au garçon.

Si seulement le temps n’avait pas été contre eux. Si ca s’était passé autrement.

tu sais tu... tu n'as pas besoin de me faire des cadeaux...

Le fantôme fronce les sourcils, comme un ange gardien sévère. Il aurait aimé pouvoir tuer toutes les personnes qui avaient contribué à ce que le pianiste se sente aussi peu digne d’attention. Il le ferait sans doute pour peu que Eurydice ne soit pas le premier à en partir.
Il savait qu’Eurydice avait une bonne idée de ce qu’il faisait. Il ne s’en était jamais caché, et qu’on comprenne ou non ses raisons, il s’en fichait bien, mais il ne voulait rien faire qui puisse détourner le garçon de lui, ou pire, le blesser.

je suis déjà très heureux quand tu viens me voir... aleksei.

Le jeune homme, aussi étonnant que ce soit, sourit. “je sais que je n’ai pas besoin de te faire des cadeaux.” murmure Aleksei. “Mais j’en ai envie. j’ai envie de te donner tout ce que je peux. Ah...je n’ai pas grand chose, mais ca au moins.”
Il passa outre le fait qu’il avait été forcé de voler la boîte chez un prêteur sur gage, Eurydice n’avait pas besoin de le savoir, et la boîte était de toute manière sa propriété avant tout.

“Tiens.” sourit t’il en la posant devant lui. “Ouvres la, hm ?”

A l’intérieur de la boite, un écrin de velours rouge. Elle sentait la poussière et les années. Un petit miroir tapissait le haut de la boîte, et au centre, une minuscule figure représentait (étonnament), un minuscule ballerino, tournant lentement sur lui même au rythme de la musique qui s’était déclenchée.


Le mécanisme rouillé et usé donnait aux notes une dimension lointaine et étrange, envoûtante.
“Cette boîte…” sourit t’il. “Elle m’a été confectionnée par un horloger de Moscou.” sourit t’il. “La musique, c’était celle sur laquelle j’aimais le plus danser, à l’époque.” Un sourire nostalgique s’était dessiné sur ses lèvres, en lui montrant un minuscule collier à la charnière un peu abimée. “Et ca, c’est tout ce que j’ai reçu de ma mère. Un petit collier. J’ai réussi à le retrouver chez les décents de la personne qui me l’avait volé.” Il pousse gentiment les doigts du garçon vers le métal. “Je veux que tu le gardes. Que tu le portes.”

© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Jeu 26 Avr - 14:27

il pose son doigt contre tes lèvres, tu cilles avant de rougir à nouveau, plus que la fois précédentes, cette fois tu sens tes joues te brûler. ce n'est plus la timidité d'enfant que tu avais lorsqu'aleksei te soufflait que tu faisais des progrès. non, c'était autre chose, quelque chose de nouveau. quelque chose que tu n'avais remarqué jusqu'ici.

je sais que je n’ai pas besoin de te faire des cadeaux. mais j’en ai envie. j’ai envie de te donner tout ce que je peux. ah...je n’ai pas grand chose, mais ça au moins.

et il pose la boite près de toi, pour que tu l'ouvres. c'est bête, sans doute, mais tu trouves la boite très jolie, sans même avoir à te demander ce qui se trouve à l'intérieur. si ça ne tenait qu'à toi, d'ailleurs, tu ne l'ouvrirais pas. probablement parce que c'est un secret, ce qui se trouve à l'intérieur, et tu n'es pas sûr d'être prêt à partager encore des secrets avec aleksei, pas sûr de le mériter. et pourtant, il te demande d'ouvrir, et tu t'exécutes. tu obéis.

lorsque la musique s'enclenche, tu restes silencieux, figé, comme si tu ne respirais plus, et peut-être que tu ne respires plus. peut-être que tu es mort ? tu n'en sais trop rien, mais tes yeux ne se détachent pas de la silhouette qui tourne et tourne encore. ça te fait l'effet d'un coup en plein coeur, toi qui aurait tant aimé pouvoir connaître aleksei de son vivant, toi qui aurait tant aimé lui éviter le triste sort qui l'attendait. tu laisses la musique se terminer, et tu laisses aleksei parler, le coeur trop gros pour dire quelque chose sans trahir des larmes. tu ne veux pas pleurer encore une fois, devant lui. c'est trop maintenant. tu dois être fort, garder la tête haute, c'est ce qu'il t'a enseigné.

je veux que tu le gardes. que tu le portes.

lance aleksei et tes yeux s'accrochent au collier ancien. tu as peur de le briser, en le touchant, et pourtant non, il semble plus que bien conservé. éreinté par le temps, mais tu te promets d'en prendre soin. tu soulèves la chaîne brillante et tu la passes autour de ton cou. puis, tu t'assures que le pendentif tombe sous tes vêtements, contre ton coeur, là où personne d'autre que toi ne pourra le voir.

c'est promis.

tu murmures, avant de sourire, un peu fébrile. tu hésites un long moment avant de relever les yeux vers lui pour le dévisager, longuement, puis tu remontes calmement le mécanisme de la boite à musique.

aleksei... tu voudrais bien... danser pour moi ?

tu n'as jamais osé lui demandé jusqu'ici, mais ce n'est pas l'envie qui manquait. peut-être qu'il te fallait juste un signe, qu'il te fallait juste une étincelle, et qu'il vient de te l'offrir. tu t'apprêtes à te raviser, mais quelque chose te souffle qu'il faut tenir bon, et que s'il ne veut pas, il ne manquera pas de te le dire.
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Jeu 26 Avr - 14:54


Symphonie inachevéeLe travail du charpentier était méticuleux. Il faut dire qu’à l’époque, Aleksei était remarqué. L’un des premiers danseurs étoiles du Bolschoi et le seul capable de faire ressentir autant d’émotions aux femmes comme aux hommes.
Parfois, il avait repensé au garçon qui lui avait offert la boîte. Il s’était demandé ce qu’il se serait passé si il avait répondu à ses avances. Oh bien sur à cette époque et surtout en Russie, ils n’auraient pas été acceptés mais...il se demandait si il aurait été plus heureux.

Avec Eurydice dans ses bras, ces doutes et ces regrets étaient bien loin derrière lui. Il l’observait découvrir cette partie de son passé avec un sourire et quelque chose dans la musique qui s’échappait de la boîte le rammenait à une époque ou il pensait pouvoir conquérir le monde d’un signe de la main. Il voulait qu’Eurydice ressente ça, qu’il soit heureux. Qu’il aie des projets.

Le temps leur manquait pourtant, il le savait. Et que se passerait t’il ensuite ? Perdrait t’il Eurydice pour toujours ? Il ne pouvait pas l’imaginer. Il savait qu’il perdrait la dernière once de raison qu’il avait encore.

c'est promis.

Un sourire satisfait s’étant sur le visage du fantôme. Il y avait quelque chose de terriblement grisant, à voir le jeune homme passer le collier autour de son cou délicat, qui s’y glissait comme si il avait toujours eu sa place juste ici, contre son coeur.
C’était définitivement une meilleure place que dans une salle boutique ou ils n’avaient aucune idée de la valeur de ce bijou et de la boite.

aleksei... tu voudrais bien... danser pour moi ?

Le fantôme releva la tête, surpris mais pas mécontent. Bien sur, ca faisait très longtemps qu’il n’avait pas dansé. Pourquoi ? sans aucun doute parce qu’il n’avait pas la sensation d’y avoir le droit, tout fantôme qu’il était. La danse classique était un art pur, et il avait la sensation qu’il ne pouvait plus simplement y prétendre. Mais finalement, pourquoi pas.

Il hésita et leva un regard étrangement vulnérable vers le garçon.

“Ca a quel chose d’inquiétant, un mort qui danse.” souffle t’il comme pour le prévenir. “Je veux bien danser pour toi, si tu joues pour m’accompagner.”
A ces mots, il se lève, de nouveau brume et image sans matière, et s’installe derrière le piano, posant son menton sur ses mains croisées.

“Qu’est ce que tu vas me jouer ?”
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Jeu 26 Avr - 15:28

ça a quel chose d’inquiétant, un mort qui danse.

l'idée te grise, pourtant. surtout s'il s'agit d'aleksei. c'est une première fois parmi les autres. celle qui te semble la plus précieuse pourtant. il te demande de jouer, et un long frisson parcourt ton échine. toi qui n'est habitué qu'à jouer de petites mélodies calme pour participer à l'ambiance du bar... comme si tu faisais partie du décor. en te demandant de jouer, pour guider ses pas, c'est comme si vous étiez à égalité, pas vrai ? tu ignores si tu en es vraiment capable. même si tu joues souvent, tu restes rouillé, coincé dans un carcan de normalité et d'habitude. il te fait sortir de ta zone de confort, et c'est sans doute pour cette raison que tu l'affectionne tant.

qu’est ce que tu vas me jouer ?

il demande, alors qu'il s'appuie sur le piano et que tu te réinstalles correctement. à la vérité, tu n'en sais rien. ton esprit te semble complètement vide, comme si c'était le désert. le plus aride de tous. tu humidifie tes lèvres avant de finalement sourire, un peu plus joueur, une expression depuis longtemps morte sur ton visage, cependant.

quelque chose que ma mère m'a apprit.


il y a longtemps de cela, lorsqu'on t'accusait de vouloir effrayer les enfants, lorsque tu courrais après les fantômes pour en apprendre plus sur eux. lorsque tu montais de petites stèles dans le jardin pour qu'ils reposent en paix, à l'époque ou papa et maman t'aimaient encore. à l'époque où tu avais encore une famille. machinalement, tes doigts appuient sur quelques notes, pour te remettre en jambes. quelques notes qui te rappellent maman. quelques notes empreintes d'une mélancolie douce, lointaine. aleksei ne pourra jamais danser sur ça... et puis tu penses à la rage, à la force de tes poings contre les murs, à cette incompréhension face au rejet des autres.

et c'est plus facile.
c'est comme si ça coulait de source.


quelque chose en toi veut fermer les yeux et s'abandonner à la mélodie, mais certainement pas si ça te fait rater ta possible seule chance de voir aleksei danser. alors tu donnes tout de toi, échappe à la moindre faute, même si les souvenirs sont lointains, il faut que tu tiennes. tu dois le faire pour lui. après tout, c'est lui ta famille, à présent, pas vrai ?
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Jeu 26 Avr - 15:43


Symphonie inachevéeAh si il y avait bien une chose que le danseur savait avec certitude, c’était que son jeune protégé était doué. Il ne faisait qu’un avec le piano comme il avait autrefois fait qu’un avec la danse. Son talent était terriblement inexploité dans ce bar, bien sur. Il savait que les pochtrons qui venaient là pour boire n’étaient pas capable d’apprécier le talent d’un véritable pianiste.

Le jeune homme méritait tellement plus. Il méritait de monter sur scène, de jouer pour un grand public, et d’avoir une standing ovation à chaque fin de ses récitals.
Ah...bien sur, il y avait des choses que même un faucheur et un puissant esprit ne pouvait faire. Aussi il insista pour que le pianiste l’accompagne. Ils ne l’avaient jamais fait avant, mais étrangement, il savait qu’il était capable de suivre.

quelque chose que ma mère m'a apprit.

Alek acquiesce et attend.
Voir Eurydice jouer pour lui et simplement pour lui avait quelque chose de bouleversant, et il savait que si il en avait été encore capable, Aleksei se serait simplement mis à pleurer. Finalement, il n’en fit rien, l’écoutant jouer les premières notes, comme si il glissait le pied dans l’eau pour en tester la température avant de se jeter dans les vagues et se laisser emporter.

Il était facile de se remettre à danser. Plus facile qu’il ne l’imaginait. Il ne souffrait plus de la gravité, de la douleur dans ses pieds à chaque saut et chaque pirouette. Il n’avait qu’à se laisser porter par le plaisir de danser au son de ce piano, prendre les sentiments d’Eurydice et les transformer pour en faire des mouvements puissants mais aussi gracieux, comme le cygne noir qu’il avait été un jour, et pendant quelques secondes, il se sentit vivre à nouveau, flottant, tourbillonnant gracieusement sur le parquet du bar et respirant la musique, inspirant la passion de son compagnon.

Voir ce fantôme danser était comme voir un grand aile déployer ses ailes, comme voir une nuée de papillons prendre leur envol...tout ça en même temps. La danse semblait prendre une dimension plus fragile mais aussi plus dangereuse que jamais, jusqu’à ce qu’il se retrouve sur le sol, ouvrant les yeux pour fixer le plafond et prendre une profonde inspiration plus fictive qu’autre chose.

“Wow…” Il sourit. “Luchik. J’ai été bon ! Pas vrai ?”
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Jeu 26 Avr - 16:09

tu l'avais admiré, tu l'avais dévoré des yeux, chaque mouvement, chaque signe, chaque expression, chaque pas, calculés mais sans la moindre répétition. tu l'avais laissé te charmer, te repousser, jouer avec la mélodie comme il devait jouer avec les vivants. il s'était senti vivre, et tu t'étais sentir mourir. pas une mort violente, mais une mort douce, une mort amie, qui vous accueille et vous rassure, vous montre le chemin. tu avais senti tes mains te faire mal à force de marteler le piano, tu avais senti tes joues brûler et tes yeux se noyer de larmes aussi terrifiée que pleines de joie. et ça s'était arrêté. ça s'était envolé, lorsque la musique s'était arrêté, et qu'aleksei avait cessé de danser. le silence était retombé lourdement. tu avais eu l'impression que, pendant un instant, un rayon de soleil avait traversé le bar, et t'avait réchauffé, avant de se cacher à nouveau derrière un éternel nuage. ça avait été si court, si éphémère, que pendant un instant, là, tu en avais été intimement persuadé : tu l'avais aimé. dans toute sa force et sa fragilité, aleksei t'avait montré son véritable lui.

et le coeur serré, tu n'avais pas trouvé la force de lui dire à quel point il avait été merveilleux, et à quel point tu l'admirais. tu avais voulu ouvrir la bouche et les mots s'étaient mélangés, tout comme les sentiments. à nouveau la toux te secouait, comme un violent retour à la réalité. la mort avait été si proche pendant sa danse, tu n'avais jamais voulu tant vivre, pour lui et pour toi. et pourtant, c'est comme si le temps venait te susurrer qu'il était compté. tu te sentis minable. une fois la quinte de toux passée, tu t'étais relevé, avant d'approcher pour t'asseoir sur le sol du bar, et finalement t'allonger et fixer le plafond, comme tu le faisais autrefois dans ta chambre d'enfant.

je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau.

tant pis si tu défie le destin à lui dire cela. il devrait danser plus souvent, et tu devrais jouer plus souvent. peut-être que vous le savez tous les deux, et pourtant ça ne change rien au fait que ça n'arrivera pas. oh bien sûr, tu aimerais lui souffler qu'il peut remonter sur les planches, maintenant, que personne ne saura qu'il est mort, juste le temps d'une représentation. tu aimerais lui souffler que tu l'accompagneras, où il voudra. mais tout ça, ce n'est pas toi, et si c'était lui, ça ne l'est plus aujourd'hui. tes doigts trouvent machinalement la chaîne du collier et courent jusqu'au pendentif que tu passes entre ton index et ton pouce, pensif.

tu ressembles à un oiseau.

tu murmures, toujours aussi pensif, avant de sourire, pour cacher la grimace de douleur qui te prend lorsque tu captes que les articulations de tes doigts te brûlent plus que de raison. la maladie progresse, à moins que ce ne soit ton corps qui t'insulte d'avoir gâché ton potentiel. tu ne sais pas trop pourquoi mais tu penses un instant à ta grand mère, celle qui t'a apprit à jouer, avant que ta mère ne prenne le relais. elle aurait sans doute voulu te voir sur les planches. tiens, tu n'as jamais cherché à contacter son esprit, maintenant que tu y réfléchis.

finalement, tu relèves les yeux vers aleksei avant de lui sourire, un sourire sincère, pur, un sourire qui veut dire tellement de choses sans rien dire du tout. un sourire qui, peut-être, à des airs de ...
je suis tombé amoureux de toi, aujourd'hui.
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Ven 27 Avr - 8:52


Symphonie inachevéeAllongé là, sur le plancher miteux, Aleksei se sentit transporté en un temps dont il ne se souvenait plus que par brides. Les temps qu’il avait passé avec Jocelyn dans le petit studio de danse. Depuis l’instant ou elle l’avait trouvé, pieds nu dans la neige, à moitié mort de froid, et pourtant suivant de manière intense les mouvements de ballerines, en passant par le moment ou elle lui avait offert ses premiers chaussons, jusqu’à finalement la fin de son dernier récital. Quand il était resté allongé sur ce même sol, à voir son avenir s’envoler et ses chaussons reposer comme le cadavre de sa passion sur le sol.

Pendant quelques secondes, Eurydice l’avait réssucité. Lui, quand il avait encore été le danseur plein de rêves et d’espoir, espérant quitter Moscou pour Los Angeles, pour danser sur les scènes de Broadway ou dans les films. La ou tout le monde l’admirerait, avant de finalement devenir un jouet, un pion pour un pays en guerre, et qui n’avait pas hésité une seule seconde à détourner les yeux quand il avait eu besoin d’aide.

Pendant quelques secondes, Eurydice avait prit le rôle d’Orphée, et pourtant, la réalité était ce qu’elle était. Il était un fantôme poussiéreux et Eurydice mourrait très bientôt. Personne ne pourrait jamais changer ça.

Et il irait au Paradis. Si toute fois ca existait. Et il ne lui en voudrait pas de le laisser. C’était tout ce qu’il méritait après tout. La paix.

je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau.

Aleksei se rallonge de là ou il s’était redressé, soudainement rammené des années en arrière, quand il s’allongeait avec le garçon sur le sol de sa chambre, à l’écouter refaire le monde à sa façon. Là, tant de sincérité le bouleversa, et il tenta un regard vers le doux visage du jeune homme. Celui qui était si expressif, si quelqu’un se donnait le temps de l’observer.

Il se demanda comment personne ne pouvait voir sa beauté intérieure comme extérieure, et finalement, se sentit rassuré.
Qui sait comment il pourrait réagir.

tu ressembles à un oiseau.

Une expiration inutile s’échappe des lèvres du fantôme alors que leurs regardes se croisent, et il sourit, presque tristement. “Un oiseau qui ne peut pas voler sans le vent pour le pousser.” souffle t’il, venant déposer sa main sur la sienne. Elle la traverse complètement. “Ne doutes jamais de ton talent, Luchik. J’ai connu de nombreaux pianistes. Des bons et des moins bons… et tu es définitivement le meilleur. Ne laisses personne te dire le contraire.”
Il se redresse sur ses coudes, dominant maintenant la silhouette du jeune homme. “Je vais te sauver. Je n’abandonnerais pas tant que le temps ne sera pas écoulé.”

Plus que quiconque, il avait le droit de vivre.
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Ven 27 Avr - 13:20

il te fait des compliments, il t'en fait plein, comme il le fait souvent mais cette fois c'est différent. il ne veut pas simplement te rassurer, ça se sent, il veut réellement que tu réussisses, que tu te lances, que tu sortes de ce gouge infâme. et quelque part ... tu as probablement envie de l'écouter. mais quelque chose te souffles de ne pas te laisser amadouer. que tu ne tiendras pas de toutes façons. que tu n'as pas les épaules. et bizarrement, cruellement, tu ne veux pas attirer la lumière sur toi. tu es un mort qui marche, et tu n'as pas envie de blesser ceux qui t'entourent en mourant.

je vais te sauver. je n’abandonnerais pas tant que le temps ne sera pas écoulé.

tu cilles, tu te crispes, tu détournes les yeux, vers vos mains. c'est un bon exemple. tu aimerais tant sentir sa peau contre la tienne, sentir ses doigts se refermer sur les tiens et tes yeux s'embrument un peu. tu as envie de lui dire à quel point il te manque, lorsqu'il n'est pas là. tu as envie de le supplier de ne pas gâcher sa mort pour toi. alors tu le détailles un long moment, alors qu'il est là, au dessus de toi, à quelques centimètres à peine, sans vraiment être là. tu relèves une de tes mains pour frôler la surface de sa joue sans vraiment le toucher, pensif, avant de sourire finalement.

je veux juste te rejoindre quand je mourrais.

c'est l'angoisse qui te serre. et tu ignores que c'est justement ce qui va arriver, tu ignores que personne ne passe dans la lumière, tu ignores que les spectres s'amassent et que tu ne pourras jamais trouver la lumière, que ce qui t'angoisse n'existe plus. tu l'ignores et tant mieux, parce que c'est ce qui te retient d'en finir avec la maladie. tu lui lances un tout petit sourire.

je précipiterais pas ma mort, évidemment. je vais vivre pour nous deux.

ça ressemble à une promesse, il doit savoir que c'en est une, justement, que tu n'es pas prêt à lâcher la vie, que tu veux combattre encore et encore la maladie, même si ça te fatigue, et que tu n'as parfois pas le coeur à te lever et vivre, que tu n'a pas le coeur à aider les spectres, et que tu n'as certainement pas le coeur à débarrasser les tables poisseuses.
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Ven 27 Avr - 13:50


Symphonie inachevéeCa semble parfaitement ridicule pour lui de s’attacher autant à un humain. Un humain qui mourrait, quoi qu’il fasse. Mais il n’avait été le genre de personne qui pouvaient s’arrêter de ressentir, même dans la mort. Il aimait. Il aimait trop aveuglément, trop fort, et c’est ce qui avait une fois conduit à sa perte. Et c’est sans aucun doute pour ca qu’il avait cultivé sa haine des autres depuis 50 ans. Mais finalement, qui était t’il pour embobiner ? Il avait suffit d’un pianiste aux yeux de biche pour le faire à nouveau sombrer.

Maintenant, lui qui avait prit plaisir à arracher la vie à des personnes qu’il ne considérait pas comme innocentes, mais qui finalement, ne méritaient peut être pas de mourir, était terrifié à l’idée de voir la vie quitter le corps de ce garçon qui au final n’était encore qu’un enfant. Il méritait tellement plus. Il méritait d’avoir son heure de gloire, de gagner des prix, d’aimer, de vieillir entouré et protégé par des gens qu’il aimait. Et pourtant, c’était avec lui qu’il était allongé.

je veux juste te rejoindre quand je mourrais.

Le russe lutte visiblement contre l’envie de lui ordonner de ne jamais mourir. De vivre éternellement. Il savait que c’était impossible alors il ajoute, prenant forme physique à nouveau pour saisir sa main. Ca le tiraillait, mais qu’importe. “Ce n’est pas un sort que je te souhaites, Luchik… C’est… c’est l’enfer, d’errer sans but sur terre. Tu mérites d’être heureux, en paix. Peu importe que ce que veux mon coté égoiste.”
Parce qu’évidemment, qu’il voudrait le garder pour lui, pour l’éternité. Mais ce n’était pas une chose qu’il pouvait prétendre demander.

je précipiterais pas ma mort, évidemment. je vais vivre pour nous deux.

Le jeune homme, ou l’image du jeune homme qu’il avait été, pose sa main sur son torse, juste au niveau du coeur, l’observant droit dans les yeux.
“Vis pour toi avant tout.” souffle t’il sérieusement, caressant gentiment son torse, de manière très platonique, évidemment.
“Je ne suis pas quelqu’un de bien… Luchik.” murmure t’il, les yeux tristes. “Je ne te mérite pas.”

Il le savait, un jour il devrait le laisser partir, pour une raison ou pour une autre.

© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Ven 27 Avr - 16:13

vis pour toi avant tout.

c'était cruellement plus facile à dire qu'à faire, et probablement que tu lui aurais dit la même chose, si tu avais été à sa place. aussi tu ne préfères pas en rajouter. tu sais qu'il veut que tu vives ta vie à fond, aussi courte puisse-t-elle, mais toi tu n'as qu'une envie, et c'est de le rejoindre. de ne plus avoir de frontières entre vous. mon dieu, qu'est-il en train de se passer dans ta tête ? tu veux juste arrêter de souffrir et de prétendre vivre. laisser à ta place à quelqu'un d'autre. non. non... tu veux laisser ta place à aleksei. lui mérite mille fois plus de vivre, il a encore milles choses à apprendre, du côté des vivants, et peut-être que sa colère se calmerait, peut-être qu'il pourrait danser encore et ! ... ce n'est pas possible, pas vrai ? d'échanger vos places ? son sourire est triste, et tu n'aimes pas ça.

je ne suis pas quelqu’un de bien… luchik. je ne te mérite pas.
tais toi.

tu es rarement autoritaire, et autant que tu te souviennes tu ne l'as jamais été avec aleksei. tu profites d'un instant où il est physique pour te redresser et prendre son visage entre tes mains. c'est comme si tu grandissais d'un coup, que sa danse, la musique, tout ça, ça t'avait ouvert les yeux. comme si, pour une fois, tu cessais de te comporter comme un enfant perdu, et que tu agissais un peu plus comme un homme.

tais toi, aleksei.

tu n'as pas peur de lui, il ne t'a jamais donné aucune raison d'avoir peur, il a toujours été d'une gentillesse sans borne. et même aux moments où il aurait pu t'inquiéter, il n'a jamais été autre chose qu'une source de réconfort et de sécurité. à bien y réfléchir, tu n'as qu'aleksei, et il parle comme s'il allait te laisser vivre, et s'enfuir loin de toi. c'est ça qui te terrifie, ça qui fait trembler tes mains.

je veux pas que tu parles comme ça. on s'en fiche de ce que t'as bien pu faire. tu es quelqu'un de bien. ton coeur est pur. et je veux pas que tu me laisses.

égoïste, souffle quelque chose dans ton esprit, tu essayes de le repousser tant bien que mal, accroché au spectre, le dévisageant au fond des yeux.

je serais perdu sans toi. alors t'en vas pas. me laisse pas...
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Dim 29 Avr - 18:33


Symphonie inachevéeEurydice méritait bien mieux que ce travail dans ce bouje infâme. Il méritait une vie bien remplie, et Aleksei se demandait si finalement, il n’était pas celui qui le retenait. Qui lui donnait une raison de ne pas se battre. Cette relation qu’ils entretenaient. Cette relation ambiguë et étrange n’était pas saine, et Alek le savait. Il était juste comme d’habitude… égoïste.
Il ne pouvait pas se résoudre à disparaître pour laisser Eurydice passer à autre chose. Imaginer le jeune homme partager avec quelqu’un d’autre ce qu’il partageait avec lui le mettait totalement hors de lui.

Il avait raison, il le savait. Eurydice méritait mieux que lui. Il méritait un ami vivant, qui puisse lui faire découvrir le monde au delà de cette ville pourrie et des fantômes. Il méritait quelqu’un de réel.

tais toi.

Le fantôme est pour la première fois pris de court par Eurydice. Eurydice, si doux et si calme, semblait actuelle un petit peu frustré, un petit peu en colère contre lui. C’était étrangement grisant, de sentir les mains du garçon sur sa peau froide, et de voir son regard se plogner dans le sien, si intensément qu’il en oublia totalement ce qu’il voulait dire à l’origine.
Silence complet.

tais toi, aleksei.

Quelqu’un d’autre que ce garçon n’aurait jamais osé lui parler comme ça. Aleksei était connu pour sa colère froide et proprement terrifiante, mais toute ce qu’il ressent actuellement, c’est une étrange fascination et une étrange forme de joie. Une joie de voir que le garçon avait encore assez d’énergie pour se rebiffer. Ca lui redonnait espoir.

je veux pas que tu parles comme ça. on s'en fiche de ce que t'as bien pu faire. tu es quelqu'un de bien. ton coeur est pur. et je veux pas que tu me laisses.

Aleksei ne pouvait pas douter plus de ces paroles. Bien sur, le garçon le voyait comme quelqu’un de bien. Son seul ami toutes les années ou il avait été dans l’hôpital psychiatrique, mais qui dans son temps libre, tuait des gens. Il n’était même pas sur de pouvoir arrêter même si il le lui demandait. Il y avait encore bien trop de haine en lui pour l’accepter et pardonner.

je serais perdu sans toi. alors t'en vas pas. me laisse pas...

Le fantôme renifle doucement et pose ses mains sur les siennes. “Même si j’essayais j’en serais incapable…” souffle t’il en plissant les yeux légèrement. “Sais tu le pouvoir que tu as, Eurydice ? C’est comme si rien qu’en me regardant, tu me rendais un peu plus vivant, un peu plus réel.”
Il se rendit compte qu’il avait de l’embrasser, immédiatement. Comme une pulsion. Il s’en empêcha rapidement, ne voulant pas prendre avantage de la situation.
“J’aimerais que tu te voies tel que je te vois…” souffle t’il, et sa forme clignote, comme épuisée et balayée par le vent.

Il se demandait si un fantôme devait ressentir autant qu’il ressent

© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Lun 30 Avr - 12:53

même si j’essayais j’en serais incapable…

tu sens ses mains sur ta peau, c'est tellement grisant. c'est idiot, n'importe quel humain pourrait te faire ça, pas vrai ? et pourtant non. pourtant c'est tellement différent. c'est tellement plus précieux, c'est tellement plus rare et plus beau.

sais tu le pouvoir que tu as, eurydice ? c’est comme si rien qu’en me regardant, tu me rendais un peu plus vivant, un peu plus réel.

tu te crispes un peu. tu as du pouvoir sur aleksei ? bizarre. plus réel, plus vivant ? mais c'est ce qu'il est ! peut-être n'est-il ni réel, ni vivant depuis la perception des humains, mais depuis celle des spectres ? mon dieu, tu aimerais tant lui dire à quel point tu veux qu'il reste, qu'il soit, tout près de toi, et que jamais il ne s'en aille. mais déjà son contact s'efface, et déjà tu sens qu'il faiblit. ça doit être si douloureux pour lui de jouer avec la réalité. ça doit être tant d'efforts de sentir vos deux peaux réunies. le mérite-tu vraiment ? tu n'en sais trop rien.

j’aimerais que tu te voies tel que je te vois…

tu comprends. tu ressens ça aussi. tu aimerais qu'il se voit comme toi tu le fais. tu aimerais qu'il se sente bien, qu'il comprenne à quel point il est précieux et spécial, à quel point il est bon. alors, tu approches, et malgré le fait de ne pas pouvoir le sentir contre toi, tu déposes un baiser contre son front. tu ne sens que du vent, froid, mais tu sais qu'il est là, et tu sais qu'il sentira. tu en es persuadé, personne ne peut rester insensible à une marque d'affection, pas vrai ? personne.

et moi, aleksei. j'aimerai échanger ma place avec la tienne.

c'est murmuré tout bas, avec le ton coupable de celui qui sait qu'il va se faire disputer. mais c'est tellement sincère, ça vient du coeur. une vie contre une vie. n'est-ce pas plus logique que jamais ? toujours est-il qu'une fois vivant, il ne te verrait probablement pas. l'idée te fend un peu le coeur. mais tu veux juste qu'il vive, qu'il rattrape ce qu'il a raté, qu'il profite de ce qu'on lui a volé. tout simplement.
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Lun 30 Avr - 16:24


Symphonie inachevéeAleksei a de nouveau beaucoup de mal à rester bien présent, physiquement. C’est la malédiction des spectres comme lui. Puissants bien sur, mais pas assez pour prétendre être réellement en vie, juste assez pour berner, manipuler et tuer.
Etrangement, son énergie lui échappait plus rapidement quand il était avec Eurydice. Sans doute parce qu’il était épuisant d’aimer quand on a plus de coeur.

Pourtant, bien sur, il sent son baiser sur son front, la douceur et l’innocence de ses sentiments. Aleksei se demande si Eurydice serait simplement capable de l’aimer autant qu’il l’aime. Peut être un jour, si toute fois le destin leur laisse la chance de se retrouver quelque part.
Dieu seul sait qu’il n’a strictement aucun droit d’espérer un tel cadeau.

et moi, aleksei. j'aimerai échanger ma place avec la tienne.

Le spectre ouvre à nouveau les yeux, horrifié. Et malgré lui, il doit avoir l’air plus effrayant que d’habitude, sans doute. “Ne dis jamais ça.” s’empresse t’il de siffler.
Il se radoucit, cependant, car il n’a strictement aucune envie de l’effrayer ou de le traumatiser. L’idée aurait été amusante pour quelqu’un d’autre mais...Il voulait que le garçon lui fasse confiance.

“Tu as bien trop de choses à découvrir, bien trop de choses à ressentir pour imaginer ça.” souffle t’il. “Mon existence n’est que mort, froideur et solitude.” Et c’était vrai, quand la plupart des gens ne nous voie même pas. “Bien sur, ma haine et ma colère m’ont poussé à le chercher mais….quand tu es avec moi...je me sens presque vivant à nouveau. C’est le pouvoir que tu as… ne le gache pas pour moi.”

Il sourit doucement, passant ses doigts littéralement au travers de ses cheveux. “Tu as encore tellement de choses à découvrir… l’amitié….l’amour… Tu dois profiter de ta vie jusqu’au bout et ne pas avoir de regret quand la mort viendra, un jour…”
Il l’espérait de tout son coeur, le plus tard possible.
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Eurydice Insomnia Lun 30 Avr - 16:52

tu as encore tellement de choses à découvrir… l’amitié….l’amour… tu dois profiter de ta vie jusqu’au bout et ne pas avoir de regret quand la mort viendra, un jour…

un jour plus rapide que tu ne le voudrais, tu suppose. toute fois tu ne le contredis pas. quand aleksei se fait effrayant, tu n'as pas envie de le contredire. il faut dire que les frissons étranges qui courent le long de ton dos ne te donnent pas spécialement envie de le voir réellement en colère. autant que tu saches, il ne l'a jamais été avec toi, et tu n'oses imaginer ce que cela pourrait bien donner. bien sûr, tu as pleine conscience de ce qu'aleksei fait aux autres humains, ceux qui l'énervent et qu'il juge indignes de vivre. tu en as conscience mais personne n'est parfait, et tu n'oses imaginer ce que tu ressentirais, à sa place.

aleksei...

tu murmures, mais tu lui fais comprendre par ton regard coupable que tu n'en rajouteras pas. tu relèves simplement les yeux vers lui et ton regard heurte ses lèvres. oh tu n'y avais jamais pensé. qu'est-ce que c'est, un baiser, finalement, sinon une promesse ? tu as envie de lui en faire, des promesses, plus que de raison. n'empêche qu'il n'est pas vraiment là, et tu ne veux pas le gêner. alors te voilà, essayant de le regarder dans les yeux sans faillir, les joues roses d'un sentiment nouveau, d'un sentiment inconnu, un peu effrayant aussi.

promets moi que tu m'attendras, de l'autre côté.

tu avais besoin de cette sécurité, de savoir que dans la mort, tu ne serais pas seul, qu'il ne disparaîtrait pas le temps que tu le rejoignes. tu avais besoin de ça, pour être capable de pleinement vivre ta vie. et même accompagné de cette promesse là, tu n'aurais pas pu le laisser errer loin de toi. s'il n'était pas revenu, alors tu l'aurais cherché, désespéré, comme un drogué cherche sa prochaine dose. aleksei était peut-être nocif, tu n'en savais rien, mais c'était lui qui t'avait permis de tenir tout ce temps, alors hors de question de tirer un trait sur lui.

je voudrais tellement pouvoir te toucher...

tu murmures, tout bas, comme pour le supplier de vivre, de revenir de ce côté du monde, et presque aussitôt tu t'en veux. après tout, tu ne l'aurais jamais connu, il ne t'aurait jamais regardé, peut-être même qu'il t'aurait pris pour un fou, s'il avait été vivant. peut-être que tu l'aurais aimé, toujours, peut-être que tu l'aurais admiré. peut-être que vous auriez été heureux.

pardon...
Eurydice Insomnia
Eurydice Insomnia

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 24/04/2018
Messages : 27
Ft. : lee jongsuk
Crédit : suture
Age : 33
Occupation : pianiste, chanteur.
Drachmes : 85
Corruption : 0
Fiches : ne te retourne pas.
Thèmes : missing you
Couleur : #a6d6f4
Rp en cours : ft. aleksei
symphonie inachevée + eurydice -Lee-Jong-Suk-lee-jong-suk-39962799-268-400

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Aleksei Hwang Lun 30 Avr - 20:38


Symphonie inachevéeBien sur, Aleksei n’aurait jamais l’idée ne cesserait ce que d’effleurer un cheveux du jeune homme pour autre chose que pour lui faire du bien et le soulager. Il était simplement en colère… parce qu’il savait qu’il ne pouvait rien faire pour le sauver. Il avait le pouvoir de se rendre assez réel pour avoir l’air vivant et pour pouvoir tuer des humains en toute impunité, mais ca ne faisait pas de lui un être avec des pouvoirs miraculeux, pouvant donner la vie comme il le désirait.
Tout ce qu’il pouvait faire, c’est prier un dieu qui l’avait oublié depuis longtemps pour lui supplier de ne pas lui retirer sa seule source de lumière.

Il était en colère parce que le garçon était bien plus préparé à l’idée de mourir que Aleksei ne l’était, malgré le fait qu’il soit déjà passé de l’autre coté.

aleksei...

Aleksei soupire, se dégonflait visiblement, fermant les yeux quelques secondes, avant de les rouvrir pour poser son regard sur le visage rosi du jeune adulte. Il ne put s’empêcher de sourire en coin en le voyant si géné. Amusant, tiens.
Il ne s’en formalisa pas plus que ça, cependant. Comment aurait t’il pu imaginer ce qui passait au travers de la tête du garçon en cet instant ? Il était mort, Eurydice était vivant. Il ne devrait pas le vouloir autant.

promets moi que tu m'attendras, de l'autre côté.

Aleksei soupira, fermant les yeux. Honnêtement, il ne savait pas si il pouvait faire cette promesse. Car ce n’était pas à lui de prendre cette décision. Ca ne l’avait jamais été. Il ne savait pas ce qui faisait qu’un esprit restait dans le monde des vivants quand l’autre passe de l’autre côté. Égoïstement, il aurait aimé qu’Eurydice reste avec lui, que son existence éternelle soit moins un enfer. Qu’il puisse enfin être heureux.”Si je dois aller te chercher jusqu’en enfer, je le ferais. Je te le promets.”souffle le fantôme. Ca sonnait tout de suite plus probable.Tel Orphée, il retrouverait un jour Eurydice.

je voudrais tellement pouvoir te toucher...

Aleksei humme. Il aurait aimé pouvoir le toucher, lui aussi. L’attirer contre lui, lui caresser les cheveux autant qu’il le désirait.
Mais l’exercice restait épuisant. Il se demandait ce qui se passerait une fois qu’il aurait épuisé son énergie. Disparaitrait t’il totalement ?

pardon...

Le fantome sursauta légèrement et fronça les sourcils, l’air visiblement contrarié. “Ne t’excuses jamais pour ça.” Il se passe nerveusement la langue sur les lèvres, et ca, c’est une vision bien rare. “J’aimerais te toucher aussi.” souffle t’il, un léger sourire au coin des lèvres. “Je peux peut être faire quelque chose mais…”
Il lève les yeux vers lui, et cette fois ci, ils sont pétillants de malice, si bien qu’il a l’air plus vrai que nature.
“Tu dois fermer les yeux !”
© 2981 12289 0
Aleksei Hwang
Aleksei Hwang
Faucheur
Date d'inscription : 17/04/2018
Messages : 38
Ft. : Cha Hakyeon - N
Crédit : bâton
Age : 78
Date de mort : 15 janvier 1974
Occupation : faucheur
Drachmes : 92
Corruption : 0
Fiches : red sparrow
the life and death of the dark swan
Thèmes : Alek's theme
Rp en cours : card castle + ruvik
le magicien + ether

Revenir en haut Aller en bas

symphonie inachevée + eurydice Empty Re: symphonie inachevée + eurydice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum