Forum rpg fantastique/city/surnaturel.Sur la mort.Un peu emo aussi mais chut.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

betrayer ϫ aedan

Aller en bas

betrayer ϫ aedan Empty betrayer ϫ aedan

Message par Ruvik Hunter Mar 27 Mar - 18:40

il y avait des dizaines de raisons pour lesquelles tu n'étais pas venu avant ici. déjà parce que tu étais encore aujourd'hui aussi profondément qu'on pouvait l'être dans le déni, mais tu essayais de te soigner. ensuite, il y avait ton emploi du temps, surchargé comme jamais. et puis, il y avait les migraines, les insomnies, toutes ces choses qui te poussaient à simplement rentrer et retrouver ton chat lorsque tu arrivais enfin à t'échapper du boulot, parfois à des heures discutables. mais aujourd'hui, tout était censé être calme et tu avais décidé de repousser tes rendez-vous pour t'accorder une petite pause. on t'avait conseillé d'aller te faire masser ou regarder un film, ce genre de choses, mais lorsque tu étais sorti du petit restaurant où tu avais déjeuné, tu avais décidé de prendre la direction de la bibliothèque. tu devais commencer tes recherches pendant que ton cerveau était apte à ça et que tu t'en sentais le courage.

tu ne savais pas réellement pas où commencer, ni même ce que tu cherchais, pas une chose était certaine, ça concernait ton père, aussi il allait falloir que tu t'assures d'avoir la plus grande discrétion. tu aurais pu réquisitionner la bibliothèque et ses archives pour toi seul sur un claquement de doigts, mais c'était plus son style que le tiens, et ça ne te dérangeait pas de partager ta table avec un groupe d'étudiants ou un passionné de littérature. aussi, tu pousses la grande porte de la bibliothèque, une légère boule au ventre, avant de t'engager directement vers l'accueil. malheureusement pour toi, le bureau était vide, tu échappais un vague soupir un peu déçu, compréhensif néanmoins. personne ne pouvait passer sa journée collé à un bureau d'accueil, il ou elle avait forcément des choses à faire, tant pis, ça te donnerait l'occasion de farfouiller un peu avant de réclamer de l'aide. aussi tu t'élançais vers le rayon presse et commençait à farfouiller la presse nationale et internationale, lisant en diagonal pour trouver le moindre article qui pouvait concerner ton père ou - un peu malgré toi tu l'avoueras - sephiroth. mais si tes yeux s'arrêtaient de temps à autre sur quelques données de géopolitique, tu ne trouvais rien que tu ne saches déjà.

une bonne dizaines de minutes après avoir commencé tes recherches - dans la bibliothèque étonnamment vide et calme pour un début d'après midi - tu rangeais à sa place le dernier magazine que tu avais consulté, un nouveau soupir s'échappant de tes lèvres. c'était probablement peine perdue. tu ne trouverais aucune trace du moindre accroc ou de la moindre zone d'ombre, il fallait te rendre à l'évidence. de nouveau assis à ta table, tu faisais défiler ton téléphone, consultant les articles de la bibliothèque depuis son site web avant de réaliser que beaucoup des journaux ou livres qui auraient pu t'aider étaient consignés dans les archives, aussi ton regard se mit à balayer pour trouver le moindre employé mais à nouveau, il n'y avait personne à l'accueil. Tu te demandas quelques secondes s'il avait pu arriver quelque chose à la personne qui travaillait là mais jugea que c'était trop tôt pour t'inquiéter, et ton regard rencontra celui d'un jeune homme qui, de toute évidence, travaillait ici. Tu ne l'avais probablement simplement pas remarqué, ou alors il venait d'entrer. Tu n'en savais trop rien.

excusez moi !

tu venais de te lever, récupérant tes affaires et parlant aussi bas que tu le pouvais pour ne pas déranger les éventuels lecteurs que tu n'aurais pas vu entre les rayons. puis tu fis les quelques pas qui te séparaient de l'inconnu.

bonjour. j'aimerai consulter les archives de quelques articles de presse. c'est possible ?
Ruvik Hunter
Ruvik Hunter

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 11/03/2018
Messages : 86
Ft. : yoo seungho
Crédit : daylight
Age : 32
Occupation : maire de polaris
Drachmes : 72
Fiches : monsters Ϫ fiche
down Ϫ journal
Thèmes : flower in winter Ϫ aether
wrong Ϫ eden
ghost Ϫ ashmute
flower Ϫ seventeen
Couleur : #E9C9B1
Rp en cours : ether ϫ cimetière
jin-ho ϫ cdc
aedan ϫ l'octant
lyrem ϫ parc de la couronne australe
aleksei ϫ mairie
betrayer ϫ aedan Tumblr_p32l4oPAb91wo920to4_r1_400

Revenir en haut Aller en bas

betrayer ϫ aedan Empty Re: betrayer ϫ aedan

Message par Aedan Bae Lun 2 Avr - 17:13

betrayer
ruvik & aedan
••••

La journée était plutôt calme, tu avais passé ton temps à ranger quelques bouquins empruntés ou à lire quelques pages de certains qui te semblaient intéressants. En somme, tu avais appris quelques petites choses sur les méduses, en faisant tomber malencontreusement un des ouvrages sur le sol. Il s'était ouvert sur une page qui avait attiré ton oeil et alors tu t'étais perdu dans la lecture de quelques lignes, et l'observation des nombreuses photographies. Tu y pensas quelques heures plus tard, en te baladant dans les rayons de la bibliothèque. Tu étais passé rapidement dans les archives quelques minutes auparavant, mais rien n'avait attiré ton attention. Tu semblais fatigué ces derniers jours, sous tes immenses lunettes rondes, on pouvait apercevoir des nuages bleutés sous tes yeux. Tu ne dormais pourtant pas si mal la nuit, mais sans doute que depuis ta dernière séance ouija, les questions étaient plus nombreuses encore que ta satisfaction. Tes pas silencieux foulaient les allées du lieu presque sacrément calme, alors que tu te permis un regard sur l'accueil, qui était étrangement vide. Tu n'arrêtas ta marche que lorsqu'une personne te héla. Tu fixas de ton air naturellement perplexe l'homme qui s'avançait vers toi. Tu calmas ta paranoïa quelques instants, tu étais dans la bibliothèque, ton lieu de travail, il était normal que l'on vienne te parler, moins par contre que l'on te remarque. Sans doute que l'accueil vide te donnait plus de ... Valeur physique aux yeux des gens. On dira cela ainsi.

Tu le laissas approcher, tes yeux curieux sur cet homme qui semblait avoir besoin de tes services. Un petit sourire timide redressa tes lèvres, intimidé par cette certaine prestence que ce type dégageait. Tu le saluas poliment en te courbant un peu, une vieille habitude coréenne que tu avais choppée durant ton enfance, et tu prêtas une oreille attentive à ce qu'il te demanda. Un de tes sourcils se souleva, alors que tu réfléchissais. Les archives étaient un endroit sacré pour toi, et relativement fragile pour les impatients ou les ignorants. Les documents étaient parfois tellement vieux qu'il ne valait mieux pas les toucher, pour le reste, il y avait des secrets conservés dans de nombreuses boîtes empilées, et l'accès n'était pas autorisé pour tout le monde. Cependant, cet individu en face de toi te disait quelque chose, tu l'avais sans doute déjà vu, mais tu ne parvenais pas à te rappeler où. « Les archives ne sont pas accessibles au public, il faudrait remplir des papiers pour avoir l'accès à ce que vous voulez ... Ou alors ... Non, l'accueil est vide. » Encore une fois, tu semblais réfléchir à des choses qui te dépassaient, alors qu'il ne s'agissait que d'un protocole normal pour les demandes d'accès aux archives. Tu l'avais fait déjà plein de fois, alors pourquoi tu rencontrais un problème tout le temps. Tu devrais sans doute régler ce problème de sociabilisation ... Un jour. « Sans indiscrétion, puis-je savoir pourquoi vous souhaitez les consulter ? »

••••

by Wiise
Aedan Bae
Aedan Bae

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Curieux
Date d'inscription : 22/03/2018
Messages : 357
Ft. : Byun Baekhyun
Crédit : solskengraph
Age : 32
Occupation : archiviste à la bibliothèque municipale
Drachmes : 345
Fiches : fiche de présentation bbey + journal de bord mayday
Thèmes : here & here
Couleur : #98A6BC
Rp en cours : ft scylla
ft nar
ft ruvik
LOREAL PARCE QU IL LE VAUT BIEN ! LOOK MOI CES CHEVEUX °O°

Revenir en haut Aller en bas

betrayer ϫ aedan Empty Re: betrayer ϫ aedan

Message par Ruvik Hunter Jeu 5 Avr - 12:59

les archives ne sont pas accessibles au public, il faudrait remplir des papiers pour avoir l'accès à ce que vous voulez ... ou alors ... non, l'accueil est vide.

bon, de toute évidence l'inconnu ne t'a pas reconnu mais tu ne lui en tiens pas rigueur, au contraire, tu préfères ça. tu lui lance un sourire tout mignon, ce sourire si sincère que tes yeux se ferment. bizarrement, tu saurais pas trop expliquer pourquoi mais il dégage de la chaleur qui te rassure, et qui te réchauffe. tu te sens tout léger soudainement. fiou, ça fait du bien. peut-être que c'est juste la présence d'un inconnu, peut-être que c'est sa timidité, peut-être que c'est le fait de pouvoir être toi même, peut-être que c'est tout ça. t'en sais trop rien, mais la réalité te rattrape soudainement.

sans indiscrétion, puis-je savoir pourquoi vous souhaitez les consulter ?

oui, pourquoi tu es. pour trouver des preuves, des indices contre ton père. et soudainement tu n'es plus vraiment sûr. tu détournes les yeux et ton sourire s'efface. ton cœur redevient lourd, c'est presque une pierre qui pèse trop lourd dans ta cage thoracique. probablement que si tu tombais à l'eau, tu coulerais avec un tel poids en toi.

je souhaite trouver certaines informations sur le président.

tu murmures, plus vraiment si assuré. tu veux pas passer pour un cinglé, ni même pour un psychopathe, mais tu veux pas non plus passer pour le fils prodigue qui veut faire un joli cadeau d'anniversaire à son père. soyons honnête dans l'instant tu tiens quand même plus du psychopathe. faut se faire une raison, même si ça fait mal de l'admettre. alors, tu restes de longs instants silencieux avant de relever les yeux vers l'inconnu. t'essaye d'être stoïque comme tu sais si bien le faire, mais tout ton être respire la détresse. t'as envie qu'il te dise non, et comme ça ce sera réglé, tu pourras pas t'engager dans cette voie. et pourtant t'as envie de savoir, t'as envie qu'on te tende la main et qu'on te dise que ça va aller. que tu fais le bon choix, que t'es pas en train de le trahir.

même si c'est exactement ce que tu fais.

c'est assez urgent.

tu sais pas pourquoi tu insistes, tu pourrais lui sortir ton nom mais tu n'as pas envie, tu t'efforces de serrer contre toi toutes les notes que tu as pu prendre. tu as juste la boule au ventre et envie de rentrer à la maison. t'as envie de te rouler en boule dans ton lit, ou de voir ton père et de faire comme si tout allait bien, mais il est à l'étranger en ce moment, alors de ce côté là, c'est cuit. mais s'il apprend ce que tu fais...
Ruvik Hunter
Ruvik Hunter

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Troisième œil
Date d'inscription : 11/03/2018
Messages : 86
Ft. : yoo seungho
Crédit : daylight
Age : 32
Occupation : maire de polaris
Drachmes : 72
Fiches : monsters Ϫ fiche
down Ϫ journal
Thèmes : flower in winter Ϫ aether
wrong Ϫ eden
ghost Ϫ ashmute
flower Ϫ seventeen
Couleur : #E9C9B1
Rp en cours : ether ϫ cimetière
jin-ho ϫ cdc
aedan ϫ l'octant
lyrem ϫ parc de la couronne australe
aleksei ϫ mairie
betrayer ϫ aedan Tumblr_p32l4oPAb91wo920to4_r1_400

Revenir en haut Aller en bas

betrayer ϫ aedan Empty Re: betrayer ϫ aedan

Message par Aedan Bae Lun 14 Mai - 10:15

betrayer
ruvik & aedan
••••

Tu réfléchissais comme si ta vie en dépendait. Tout le temps. Chaque minute qui passait, ton cerveau se remplissait toujours plus de problématiques invisibles ou qui n'avaient pas vraiment de raison d'exister. Tu regardais cet homme, tu l'avais déjà vu, tu en étais quasiment certain, mais tu étais aussi sûr qu'il ne t'avait jamais parlé. Est-ce que tu pouvais te permettre de lui demander son nom, une identité, quelque chose qui pourrait te mener sur la voie, parce que tu n'aimais pas rester sur ce genre de sentiments. Celui de se dire "je l'ai déjà vu, mais où et comment ?". L'inconnu t'adressa un sourire, sincère, adorable, et tes joues prirent une petite couleur rose. Tu n'avais pas l'habitude de ces gens qui avaient les lèvres en coeur tout le temps, ou qui avait ce genre d'attitude. Toi, tu fuyais, tu ne voulais pas que l'on te voit, parce que les contacts visuels et/ou physiques te faisaient peur. A la question suivante, il sembla se figer et tu fronças légèrement les sourcils. Son problème avait l'air sérieux, mais tu ne savais pas quoi faire. Après tout, il y avait une procédure à suivre, si le Maire savait ce que tu t'apprêtais à faire, certainement que tu serais viré. Il murmura, comme s'il n'était pas sûr de son choix, de la voie à emprunter, comme s'il avait peur de faire une erreur, et tu pinças tes lèvres sans savoir quoi répondre, sans trouver les mots pour le réconforter ou le rassurer, que ça irait bien.

Tu repoussas d'un doigt les lunettes sur ton nez, pour les replacer correctement, et tu lui adressas un très léger rictus de compassion. Tu fixas quelques instants les manches de ton pulla lors que tu trifouillais tes doigts, nerveusement. « Vous êtes sûr ? » Tu voulais avoir la certitude qu'il savait ce qu'il faisait, pourquoi il était là et surtout de l'importance que ça semblait avoir pour lui. Te décalant un peu, tu tendis ton bras, signe qu'il pouvait te suivre. Tu allais mener un parfait inconnu dans les allées des archives. Il y avait tout un tas de secrets bien gardés, ton trésor, un endroit de confort, une fois que tu y serais, tu pourrais être toi-même. Ton regard se dégagea vers l'accueil, elle était revenue, s'occupait de quelques enregistrements. Tu soupiras de soulagement, au moins, tu ne laisserais pas la bibliothèque sans surveillance, et elle ne te verrait pas entrer avec un inconnu dans un endroit sacré. Tu poussas une porte, pour lui laisser le temps de passer avant toi, et l'incitas à descendre les escaliers qui menaient aux immenses salles des archives. Tu pris le soin de refermer derrière toi, et le suivit durant quelques minutes. « Qu'est-ce que vous voulez savoir sur le Président ? » Tu avais besoin de connaître quelques informations pour l'aider à chercher ce dont il avait besoin, même s'il ne semblait pas très à l'aise sur le sujet. Tu ne le laisserais pas seul, c'était impossible, tu avais la responsabilité de le surveiller, quoi qu'il t'en coûte. Et puis, s'il n'était pas content, il n'avait qu'à ... Faire une demande officielle. C'est toi qui en prendrait plein ton grade s'il arrivait malheur à une seule feuille de papier en bas.

••••

by Wiise
Aedan Bae
Aedan Bae

Feuille de personnage
Dans tes poches:
Dans ta vie:
Curieux
Date d'inscription : 22/03/2018
Messages : 357
Ft. : Byun Baekhyun
Crédit : solskengraph
Age : 32
Occupation : archiviste à la bibliothèque municipale
Drachmes : 345
Fiches : fiche de présentation bbey + journal de bord mayday
Thèmes : here & here
Couleur : #98A6BC
Rp en cours : ft scylla
ft nar
ft ruvik
LOREAL PARCE QU IL LE VAUT BIEN ! LOOK MOI CES CHEVEUX °O°

Revenir en haut Aller en bas

betrayer ϫ aedan Empty Re: betrayer ϫ aedan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum